1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Actualité
05 . 09 . 22

Marquage CE de la technologie same™ by i-SEP

🇪🇺✅ same™ by i-SEP est le premier dispositif d’autotransfusion à obtenir le certificat de marquage CE suivant le MDR 2017/745.

Nous sommes très heureux d’annoncer que l’organisme notifié BSI vient de nous délivrer le marquage CE qui ouvre le marché Européen à notre solution de récupération sanguine per-opératoire capable de récupérer à la fois les globules rouges et les plaquettes au bénéfice des patients: same™ by i-SEP.

Ce marquage CE est l’aboutissement de six années de développement menées en partenariat avec des équipes hospitalières, universitaires et des leaders d’opinion en France, en Europe et aux Etats-Unis.

👏C’est également une preuve que l’équipe d’i-SEP est à la pointe des dernières exigences réglementaires et de qualité.

Un petit rappel du besoin et de l’urgence Ă  mettre en place notre solution:
🚨Des produits sanguins allogĂ©niques (produits sanguins issus des banques de sang) rares, porteurs de risques et coĂ»teux….
🏩 Lors d’une chirurgie hémorragique (plusieurs millions de procédures par an dans le monde), le patient peut bénéficier soit d’une transfusion allogénique, soit d’une autotransfusion.
👉Les produits allogéniques coûtent cher, sont rares et souffrent de ruptures de stock.;
👉 ils doivent être préservés pour les urgences et les cas spécifiques (oncologie, etc.).
👉De plus, s’ils sauvent des vies, ils ne sont pas dénués de risques, et certains patients ne peuvent pas en bénéficier.
👉Les dispositifs d’autotransfusion actuels sont insuffisants car ils ne préservent pas les plaquettes, un élément figuré du sang dont la principale fonction consiste à participer à l’hémostase, et donc à l’arrêt du saignement. Leur rôle est donc primordial lors d’une chirurgie hémorragique.

same™ by i-SEP est la 1ère et l’unique technologie d’autotransfusion peropĂ©ratoire capable de prĂ©server les plaquettes en plus des globules rouges du patient. Notre technologie va permettre de rĂ©volutionner les pratiques et de rĂ©pondre efficacement Ă  un enjeu de santĂ© publique majeur. C’est un vĂ©ritable dĂ©fi ! L’intĂ©rĂŞt des centres hospitaliers en Europe est fort.

retour